planète biker accueil
mercredi 03 septembre 2014

actualite du monde Harley-davidson et custom

Accueil
Index
Bannières
Faire connaître ce site
Liens

Boutique
Livres Tech.Harley

Restez branché
BLOG

Rubriques
Archives
Petites Annonces
Historique
Articles Techniques
Cote Harley-Davidson

Voir
Virtual Galeries
Galeries
VIDEO/TUBE

Le site
Contact
Facebook


PayPal Logo

Nouveautés Harley-Davidson 2012

Ceux qui avaient spéculés , notamment sur les forums Harley , sur l'arrivée d'une nouvelle motorisation à refroidissement liquide en seront pour leurs frais, au moins pour cette année...

Le millésime 2012 est celui de la quasi-généralisation du moteur Twin Cam de 103 cui (environ 1700 cc) qui équipe désormais tous les modèles Softail et Touring. Les Dyna ( Fat Bob, Streetbob et Custom) conservent le 96 cui hormis la toute nouvelle Dyna Swithback qui est mue par un 103 cui.

La Dyna Swithback renoue avec une ancienne offre de la MoCo, créer un "light tourer", c'est à dire une moto multi usages aussi à l'aise en ville que sur routes viroleuses ou autoroutes. La très sérieuse Dyna Super Glide T-Sport avait relevé ce défi en 2001 mais, au final , n'avait pas rencontré son public. L'offre Switchback , en chiffre, c'est une quarantaine de kilos de moins et environ 5000 € d'économie (La Switchback sera commercialisée à partir de 17 100 €) par rapport à un Road King Classic ou une Street Glide... Ces quelques chiffres changeront t'ils la donne en 2011 ?

Ce couteau suisse by Harley Davidson se différencie des autres Dyna par un jeu de jantes à 5 bâtons qui s'inspire des muscle cars de la grande époque. Ces jantes chaussées de 18 pouces à l'avant et de 17 à l'arrière sont coiffées par des garde-boues enveloppants.
Le pare brise ainsi que les sacoches rigides de la même tonalité que la carrosserie s'otent en quelques secondes sans outil transformant la grande routière en roadster rétro. La nacelle de phare chromée, les marche pieds, l'échappement 2 en 1 et la console sur le réservoir de 17,8 litres donnent à cette moto des faux airs d'Electra Glide des années soixante. "Les temps modernes" sont bien présents avec un freinage équipé d'un ABS de série. La totalité de la gamme Big Twin en est d'ailleurs dotée.

Autre nouveauté qui n'en est pas tout à fait une, est la V-Rod 10 th Anniversary qui commémore les dix ans du premier Twin liquide. Cette Harley Davidson est recouverte pour l'occasion d'une robe gris argent baptisée "Brilliant Silver Pearl" rappelant le modèle anodisé aluminium lancé en 2002. Comme à l'accoutumé, elle se pare d'accessoires commémoratifs.
La V-Rod Anniversary reçoit comme la Night-Rod special de nouvelles jantes à 5 batons faisant gagner 1,4 kg. Les pneus sont des Michelin Scorcher dont l'arrière "taille" 240 mm. Toute la gamme V-Rod est équipée d'une fourche inversée. Le freinage (avec ABS) est confié au bon soin du docteur Brembo qui devra canaliser les "incartades" du puissant Twin "Revolution" de 1250 cc.

Les Softail Cross Bones et Rocker disparaissent du catalogue 2012.

Harley-Davidson 2012
dyna switchback vrod 10th anniversary
Dyna FLD dîte "Switchback" Harley Davidson V-Rod 10 th Anniversary

Sommaire des News

Brèves & News Harley Davidson, moto & Kustom culture

Acceuil
actualite du monde Harley-davidson et custom : gamme 2012 Harley-Davidson nouveautés